Trucs & Astuces (de grand-mère) : éplucher les oignons

C'est fou tout ce que l'on peut apprendre si l'on écoute sa grand-mère.
Voici donc une nouvelle série d'articles que j'alimenterai au fur et à mesure que ma grand-mère me confiera ses trucs et astuces.


Pour commencer, comment ne pas pleurer en épluchant des oignons et comment de pas sentir des doigts et des mains après ? 
   

     
1. Fini les yeux qui piquent et qui pleurent...

Il y a plusieurs possibilités de ne pas pleurer en épluchant ces foutus oignons, je m'en vais vous en proposer une plutôt sympathique.
Vous avez pelé votre oignon, vous vous armez de votre couteau et vous vous apprêtez à le dés-couper. Attendez ! Prenez une gorgée d'eau et gardez-là dans la bouche. Ne pas avaler jusqu'à avoir formé tous vos dés ! Débrouillez-vous pour garder l'eau dans la bouche, vous verrez c'est pas très compliqué, vous sentirez même peut-être l'eau s'aromatiser légèrement à l'oignon :o) c'est quand même plus fun que les mégas lunettes de protection...


     2. Fini les mains qui sentent l'oignon toute la journée...


Vous voilà donc avec des petits bouts d'oignons tout mignons, voir des petites rondelles toutes belles ... mais il faut bien l'avouer, avec les doigts qui puent !
Frottez la paume de vos mains sur l'inox de votre évier, la chimie va opérer et oxyder les mauvaises et vilaines odeurs, comme par magie. Votre évier n'est pas en inox !? Astiquez donc votre robinet ! Vous pouvez passer vos mains sous l'eau avant, ca n'en sera que plus agréable, mais pas moins efficace...


      Merci Mamie ;o)
                                                                     photo article oignon

                                                                            




Créer un site
Créer un site