Vincent

> Sandra    > Fabienne    > Annemarie    > Claire    > Popopingpong    > Jacqueline   

 > Vinesainte's photos

 

 

Beide reisen durch die Wohnung© - Le Jeu
(Voyage en appartement©)

Les photos du Jeu

 

Préambule

En faisant du rangement à la cave, Sandra et moi avons retrouvé deux petits hamsters en peluche qu’elle avait récupérés un jour à son travail, se disant qu’un jour ils pourraient faire le plaisir d’un enfant. Là dans nos mains, à quelques semaines de rentrer en France et de retrouver ma famille, dont Cyril mon frère de 18 ans, futur vétérinaire, on s'est dit que ça pourrait faire un cadeau clin d’œil sympa, que ces deux petits hamsters sans papa, délaissés dans notre cave humide. Ils seront mieux dans son appart à Bordeaux, et il pourra les appeler Sandra et Vincent pour qu’on soit tous les jours avec lui.
Nous avons alors remonté les deux compagnons et je les ai sitôt installés sur un meuble dans le salon ; j’aime bien les petites babioles animales dans une maison même si ce n’est pas ce que préfère Sandra. C’était l’occasion d’introduire un peu d’animalité dans notre salon. Je suis un peu emmerdeur aussi
ça tombe bien. Mais ça a plutôt plu à Sandra qui a trouvé ca mignon, et puis ça n’était que pour quelques semaines, avant le long voyage vers leur futur papa adoptif.

 

La naissance du Jeu ...

De voir tous les jours ces deux hamsters trôner sur le meuble du salon, à côté du chandelier offert par Nono, ça m’a donné une idée. Et si on jouait un peu avec eux en les dépla çant dans la maison, comme un cache-cache d’antan. Je suis resté un grand enfant. Et puis ça permettrait aux hamsters de visiter l’appartement, ça doit être chiant de rester immobile à la même place. J’ai de suite eu l’idée du titre du jeu que j’allais alors créer en secret pour Sandra mon amour, celle que j’allais bientôt demander en mariage, quand lors de notre séjour en France. Je fonctionne aux titres, le titre donne de suite vie à ce qui est dès lors ainsi nommé. Ca lui donne la force ensuite de prendre forme et d’exister. « Beide reisen durch die Wohnung » Je voudrais ne pas le traduire, comme on ne traduit pas un prénom. Jean s’appelle Jean où qu’il aille dans le monde. Il ne devient pas John ou Hans ou Juan. Je ressens la même chose pour le jeu, mais faut-il encore le traduire pour le rendre accessible, alors je dirais qu’en français il pourrait s’appeler "Voyage en appartement", c’est ce qui me semble convenir le mieux. La traduction originale serait pourtant la suivante : Les deux voyagent à travers l’appartement, mais cela ne me convient pas. Vous en conviendrez, c’est trop lourd.
Le titre en tête, j’ai commencé à réfléchir à un certains nombre de règles qui puissent rendre le jeu possible et agréable. Il ne fallait pas qu’il s’agisse d’un simple cache-cache, il lui fallait un peu plus d’attrait, de piquant. J’ai pris des photos des deux aventuriers d’appartement pour illustrer le jeu et ses règles, le tout en cachette, et puis j’ai réalisé un livret que j’ai ensuite présenté à Sandra. Le tout en allemand avec des fautes de Français qui rendait le tout encore plus mignon, me dira-t-elle. J’ai espéré, d’un espoir d’enfant, qu’elle soit emballée par l’idée, par le jeu, par le titre, par les photos, qu’elle ait envie de jouer avec moi. Elle a trouvé
ça génial, alors je crois que j’ai souri, d’un sourire d’enfant. Il a été dès lors impossible de laisser Cyril adopter nos petits qui se sont faits une joie à l’idée de rester avec nous et de visiter l’appartement tout en jouant. On n’a pas tardé à jouer et j’ai gagné en premier après quelque temps. Au vu de ce qu’une des règles stipule, j’ai eu droit pour cette première fois aux meilleures gaufres de toute l’Allemagne (presque du monde s’il n’y avait pas celles de mamie, ah les mamies… !), faites avec amour par ma femme vaincue, mais toujours enjouée.

 

... puis des frères et soeurs

Depuis j’ai réalisé d’autres couples de peluches avec leur livret de règles et de photos correspondantes. J’ai ajouté en introduction une présentation des peluches et leur petite histoire. J’ai offert les « jeux » à des amis, à des nouveaux mariés, ils s’en sont tous réjouis et ça m’a fait bien plaisir. Certains jouent encore régulièrement. Nous les premiers quand l'envie nous prend, ça dure une semaine, un mois, c'est du plaisir au quotidien ;-)

 

A vous de jouer

Si je vous ai donné envie, si vous voulez offrir un cadeau original à un couple d’amis nouvellement mariés (ou pas), pour qu’ils puissent s’amuser ensemble dans la fièvre d’un cache-cache d’appartement où les peluches sont aussi sournoises que leurs parents, ou si vous-même vous avez envie de jouer avec votre moitié, alors n’hésitez pas et contactez-moi, on discutera ensemble des modalités de réalisation et d’envoi.

Par ailleurs, si les doudous d’amour de Fabienne vous ont plu (et je n’en doute pas), ils pourraient être ceux que vous ferez jouer dans votre appartement. On en discute ensemble par e-mail.

Enfin, Leo et Leonie vous attendent déjà, ils rêvent d'avoir une maman et un papa...

A bientôt ;-)

                                                      > Recherche de prénoms pour les Hamsters

 

 




Créer un site
Créer un site