Classement par auteurs

> celui qui aime regarder

> celui qui aime écouter

 

Des livres, des mots, des histoires, des images, dans la tête et dans le coeur,
et sur le papier aussi parfois quand le texte se retrouve dans des bulles...

... BONNES LECTURES ... 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  

Olivier Adam - Je vais bien, ne t'en fais pas

je vais bien ne t en fais pas

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire ait obtenu son bac. De retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

189p - Pocket - ISBN 2266105698

 
 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

   

René Barjavel - La faim du tigre

L'homme se trouve devant deux destins possibles : périr dans son berceau, de sa propre main, de son propre génie, de sa propre stupidité, ou s'élancer, pour l'éternité du temps, vers l'infini de l'espace, et y répandre la vie délivrée de la nécessité de l'assassinat. Le choix est pour demain.

214p - Folio 847 - ISBN 2070368475


 

René Barjavel - La nuit des temps 
Une expédition polaire découvre, sous la glace, deux survivants d’une ancienne civilisation. Entre reportage scientifique et fiction d’anticipation, ce roman renouvelle le mythe des amants légendaires.
394p - Pocket 812 - ISBN 2266152424

 
 

René Barjavel - Une rose au paradis 
Une gigantesque manifestation réunit, place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. Mais il est déjà trop tard... Le cataclysme se déclenche. La planète Terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe mystérieusement à la déflagration. Seize ans plus tard... Lucie vit avec son mari et ses enfants dans un univers étrange où le temps n'existe plus, où il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir vêtements et nourriture. Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils échappé au cataclysme ? Qui est l'énigmatique Monsieur Gé que les enfants assimilent confusément à un Dieu ?
216p - Pocket 2081 - ISBN 2266032585

 

René Barjavel - Le voyageur imprudent 
Le Voyageur Imprudent nous plonge dans l'abîme du thème du voyage dans le temps et ouvre une multitude d'interrogations à donner le vertige : interrogations scientifiques mais aussi spirituelles et philosophiques.
La lecture préalable de Ravages est un plus pour mieux apprécier le point de départ des explorations de Saint -Menoux.
244p - Folio - ISBN 2070364852


 

René Barjavel - Ravage
De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté.
313p - Folio - ISBN 2070362388

 
 

René Barjavel - La tempête 
Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier. Une histoire d'amour exceptionnelle.
276p - Folio - ISBN 2070376966

 

René Barjavel -  Colomb de la lune
Le héros de ce roman s'appelle Colomb : tout un symbole. Il sera le premier homme à se poser sur la Lune. Reste à en revenir. A la condition que, là-haut, rien ne vous retienne....
Et, surtout il y a l'aventure terrestre de sa femme. Une aventure sans doute plus dangereuse que la conquête des étoiles. Cela se nomme l'amour... Féroce et tendre, pervers et poétique.
185p - Folio - ISBN 2070369552

 

 

René Barjavel - Le grand secret
"Le Grand Secret", c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire du "grand secret" qui a mis fin à la Guerre Froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensable les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec la guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai? ...
384p - Pocket - ISBN 2266023047

 

 

René Barjavel - L'enchanteur 
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.
470p - Folio - ISBN 2070378411

 

Eduardo Barrios - L'enfant qui devient fou d'amour 
 
"L’enfant qui devint fou d’amour" est le journal intime d’un enfant que sa passion pour une femme, la belle Angélica, mène à la folie

Publié en 1915, ce court roman, d’une rare sensibilité et d’une grande tendresse, décrit de façon implacable les étapes de la démence qui s’empare de cet enfant : les insomnies, l’apathie, la douleur physique, les hallucinations et l’hystérie.
"L’enfant qui devint fou d’amour" est un livre culte au Chili : de génération en génération, les Chiliens chantent l’histoire de l’enfant qui se meurt d’amour.

92p - Folio - ISBN 2070316831


 

Grégoire Bouillier - Rapport sur moi 
 
Tout le monde vit certaines choses, mais qu'ont-elles à nous raconter ? Pourquoi vit-on ceci plutôt que cela ? A quoi tient finalement le déroulement de nos existences et jusqu'où sommes-nous concernés par ce qui nous arrive ? C'est pour répondre à ces questions que j'ai écrit "Rapport sur moi" : à travers ma propre expérience, j'avais envie que ce soit pour une fois la vie qui parle, plutôt que de plaquer un discours sur elle. Rapport, cela veut dire "action de raconter ce que l'on a vu, ce que l'on a entendu" et j'ai simplement essayé de restituer le plus honnêtement possible ce que j'avais vu et entendu, sans tricher ni poser, avec l'idée que la littérature pouvait advenir de ce refus de faire littéraire. Il ne s'agissait pas de parler de moi, ni de ma famille ou de mes amours, mais à partir de tout cela de découvrir le mouvement même de l'existence : comment elle se déroule sous le signe du langage, par exemple, ou encore que tout ce que la société sépare lorsqu'elle oppose l'enfance à l'âge adulte, le passé au présent, la famille à la société, la joie à la peine, l'amour au sexe, etc. ne tient pas la route si l'on y regarde de plus près. Tout ce qui nous arrive, nous arrivons aussi avec, voilà ce que raconte mon livre. Pour moi, il dit que chacun peut faire un usage de son existence et se la réapproprier ; car il s'agit de nos vies tout de même.(Grégoire Bouillier)
176p - J'ai Lu - ISBN 2290336076

  

 

 Philippe Besson - En l'absence des hommes
 en l`absence des hommes

L'écriture est là depuis longtemps. Dès l'adolescence, elle est là. Les mots, l'amour des mots, c'est quelque chose qui vient de loin. Raconter des histoires, c'est arrivé plus tard. Faire un livre, c'est autre chose. Peut-être fallait-il ces années traversées, le temps de la jeunesse qui s'en va pour en être capable, enfin. Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que le livre s'est produit quand il devait se produire. L'écriture de "En l'absence des hommes" a été heureuse, jamais douloureuse. Cela n'a pas été difficile, vraiment. Il suffisait de se laisser aller au bonheur d'écrire. Aujourd'hui, on m'interroge sur les thèmes du livre : la guerre, l'amour, Proust. J'apprends à répondre à ces questions auxquelles je n'étais pas préparé. La guerre ? Je suis hanté par les visages boueux et magnifiques des soldats de la Première Guerre, par les yeux révulsés de leurs cadavres. Ces images m'accompagnaient pendant l'écriture, elles ne me quittent pas. L'amour ? Tous les romans parlent d'amour. Et de l'entremêlement des corps. La sensualité, c'est la vie. Il fallait cette sensualité pour contrebalancer la menace de la mort, tout le temps. Proust ? C'est un personnage de roman, pour moi. Je n'ai pas eu l'impression de m'attaquer à une icône. On salue mon audace, on a tort. J'ai agi par inconscience, obéi à une évidence. Voilà. Terminer en disant que le regard des lecteurs m'importe. La lecture est une rencontre. Le regard est déjà une intimité. (Philippe Besson)

214p - Pocket n°11522 - ISBN 2266144324

 

Henri Bosco - L'enfant et la rivière
l enfant et la riviere "Mais au-delà coulait une rivière." Cette rivière, fascinante, d'une infinie richesse est le centre même de cette oeuvre, comme elle est le centre de l'univers de Pascalet, le héros de ce très beau livre. Le petit garçon va sentir en lui l'appel irrésistible de ce cours d'eau fabuleux qui le fait rêver, nuit et jour, à l'image de Bargabot, l'étrange braconnier qui en connaît chaque méandre et vient parfois lui rendre visite. Bravant un jour l'interdiction de sa famille, il succombe à la tentation et rejoint la rivière. Mais la barque qui le mène part soudain à la dérive, l'entraînant sur une île sauvage. Il y fait alors la rencontre d'inquiétants bohémiens qui retiennent prisonnier un jeune garçon, Gatzo. Après avoir délivré le jeune otage, tous deux s'enfuient. Les deux garçons, se cachant des bohémiens, ne pourront alors plus compter que sur leur seule débrouillardise dans une nature magnifiquement sauvage.
160p - Folio n°679- ISBN 2070366790


 

 



 

 


 
 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

   

Claire Castillon - Pourquoi tu m'aimes pas ?

pourquoi tu m aimes pas

« Quand je regarde mon père, cette chair molle livrée aux loups, ma gorge se noue. Il traîne dans le marché couvert. Il va attendre la nuit pour rentrer. C'est toujours cette lassitude à l'idée de devoir ouvrir la bouche, dire bonsoir, ce mal dans la peau, mal à ses membres lourds, ce sommeil aux aguets, prêt à l'abattre en plein vol. » Il a dix ans. Il redoute que survienne un drame entre ses parents. Jusqu'au jour où, las de leurs gesticulations, il accomplit en toute innocence un acte libérateur. Voilà comment on devient un méchant garçon, bien dans sa peau, de loin supérieur aux siens dans l'art de faire mal. Voilà comment on poursuit sa course jusqu'à devenir l'homme qu'on va devoir être.
219 p - Le livre de poche - ISBN 2253109185

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Thierry Jonquet - Mygale 
mygale C’est un des huis-clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur.
«Alex était parti, après avoir embrassé le vieux. Huit jours plus tard, il attaquait la succursale du Crédit Agricole et tuait le flic. Au village, tout le monde devait avoir gardé la page du journal, avec la photo d'Alex à la Une et celle du flic en famille.»
160p - Folio Policier n°52 - ISBN 2070408019


 

Sébastien Japrisot - La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
la dame dans l`auto La dame dans l'auto la plus blonde, la plus belle, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes.
320p - Folio Policier n°43 - ISBN 2070407632

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 
 

 emMANUel LARCENET - Le combat ordinaire
le combat ordinaire

le combat ordinaire

le combat ordinaire

le combat ordinaire

T1 - Le combat ordianire
Las de photographier la guerre et ses horreurs, Marco, un photographe de presse, se décide à quitter la ville pour la campagne. Il va se trouver confronté aux exigences de l’amour et aux incertitudes de l’amitié. Manu Larcenet signe ici un récit à la sensibilité exacerbée et au caractère universel.

 


T2 - Les quantités négligeables
Qui sont les quantités négligeables ? Certaines photos de Marco, tentatives dérisoires pour dire le monde… Certains hommes, cassés après des années de travail sur les chantiers… Certaines vies banales qui basculent dans des choix discutables…

 


T3 - Ce qui est précieux
Troisième tome de l’une des plus remarquables oeuvres de la Bande Dessinée contemporaine, Ce qui est précieux voit Marco, confronté au désir de maternité d’Emilie et à la mort de son père. À travers de petites choses, de vielles photos et des événements sans importance, Larcenet poursuit ses questionnements sur l’âme humaine avec une tendresse bouleversante, laissant dans le cœur des lecteurs des traces indélébiles. Un livre rare.

 


T4 - Planter des clous
Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d’un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d’entre nous reconnaît l’un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l’une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.

Dargaud                                             La série qui révèle son auteur, pour tous ceux qui dormaient jusqu'alors et qui ne s'étaient pas encore rendus compte
du génial talent d'un petit de Fluide, devenu grand !

 

 

 

 

 

 

 
 

Manu Larcenet - Le retour à la terre
le retour à la terre
le retour à la terre
le retour à la terre
le retour à la terre
le retour à la terre

T1 - La vrai vie
Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, riante bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne au milieu des veaux, vaches, cochons ? Au minimum, un énorme choc culturel. Il faut apprendre à parler le patois, découvrir les effets de l'alcool local et surtout se désintoxiquer du périf. Manu Larcenet et Ferri tirent de cette expérience vécue l'un des albums les plus jubilatoires de l'année, voire même de la décennie.

 

T2 - Les projets
Manu et Mariette commencent enfin à s’installer, à tel point qu’elle souhaiterait maintenant un bébé ; il préférerait commencer un potager, moins bruyant et plus utile pour avoir des légumes bio.
Serait-ce un moyen de fuir ses responsabilités ? On pensait cela impossible et pourtant, ce deuxième tome du Retour à la terre est encore meilleur que le premier.


T3 - Le vaste monde
"- Ce sanglier n'est-il pas le symbole de ce père absent que tu cherches ? Réfléchis, Coeur Pur : n'es-tu pas à ton père par le sang lié ?... Sang lié... Sanglier !"


 

T4 - Le déluge
Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région...
Cette suite est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé.

T5 - Les révolutions
Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières... Un tome 5 qui installe définitivement et avec drôlerie, le petit monde poétique et attachant du Retour à la terre.

Dargaud - Poisson Pilote

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 


 
 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 


 
 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R T U V W X Y Z

 

 

 


 
 

 

 


 
 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S U V W X Y Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z    

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Didier Van Cauwelaert - L'éducation d'une fée
l education d une fee

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime ?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ?
Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle ?
Avec la force, l'humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didier van Cauwelaert montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut bas-culer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.

221p - Livre de Poche 5326 - ISBN 2253153265

 

Didier Van Cauwelaert - Hors de moi
hors de moi Cher lecteur,
Imaginez que vous rentrez chez vous après une semaine d'absence. Vous avez eu un léger accident de voiture, vous sortez de trois jours de coma mais vous vous sentez en pleine forme, en possession de toute votre mémoire : rien n'a changé en vous. Mais vous sonnez à votre porte, et l'homme qui vous ouvre est dans votre pyjama. Votre femme ne vous reconnaît plus. Les voisins ne vous connaissent pas. Et l'individu qui vous a remplacé a la même mémoire que vous, apparemment, mais il a en plus des papiers à votre nom, alors que vous avez perdu les vôtres dans l'accident. Qu'allez-vous faire ? Cherchez une réponse dans "Hors de moi", où je vous attends... A bientôt. (Didier van Cauwelaert)
186p - Livre de Poche 30280 - ISBN 2253112488


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V X Y Z


 

 Bernard Werber - Les fourmis
les fourmis

Ce thriller, unique en son genre, mêle un suspense savamment dosé à de rigoureuses données scientifiques. Une exploration minutieusement exacte de l’implacable et fascinante civilisation des fourmis.

A découvrir absolument, vous ne regarderez dès lors plus les foumis avec vos yeux d'avant...

343p - Livre de Poche n°9615 - ISBN 2253063339


 

Bernard Werber - Le jour des fourmis
 le jour des fourmis

Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres ? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants.
Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue.
On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite. Sans s'en apercevoir, pris par le suspense et la poésie, on reçoit toutes sortes d'informations étonnantes et pourtant vraies.

La suite du premier pour encore plus de plaisir.

496p - Livre de Poche n°13724 - ISBN 2253137243

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

 



 

 

 



 

 

 



 

 

 


 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site