Bonhitude : Remède contre la bonhitude


Vous êtes heureux ! Chaque jour qui passe vous remplit de joie, pas une once de tristesse ou de moins-bien-d'être ne vous traverse ni l'esprit, ni le corps. Vous êtes de ceux qui demandent presque niaisement : "C'est quoâ la mélancolie ?"


Ah, je m'en réjouis ! Non je ne suis pas heureux que vous le soyiez, je trouve même cela dégueulasse. Mais après tout ce n'est peut-être pas votre faute si vous êtes tout plein de bonheur à l'intérieur. Non, je me réjouis que vous soyiez rempli de la sorte, parce que je crois avoir trouvé un remède à votre bien-être. C'est vrai quoi, quelques gens tristes voudraient bien goûter au bonheur alors pourquoi n'y aurait-il pas quelques gens heureux désireux d'un peu de tristesse.

Voici donc la marche à suivre. C'est très simple.
Vous devez avant toute chose posséder un lecteur CD (K7 c'est pas bon, la qualité doit être optimisée, vous devez vous trouver dans les meilleures conditions pour percevoir la mélancolie à ingurgiter, sinon ca ne sert à rien et vous risquez d'être triste à ne pas le devenir. Ah tiens ... !).
Ceci étant considéré comme acquis (sinon faudrait voir à vous mettre à la page, on est quand même au XXIe siècle, merd...credi !) il va vous falloir (vous) investir dans la quête de mal-être. Allez gaiement (à ce niveau c'est encore autorisé) chez votre disquaire préféré, en tout cas celui qui vous dénichera la pièce rare. Vous allez en effet entrer en possession de la clé de voûte de votre quête et de mon remède. Philip Glass - Solo Piano (Metamorphosis), une oeuvre conjuguée sous différentes formes, ce qui facilite la possibilité de l'ajouter à votre collection musicale. Musique du film The Hours (par Philip Glass bien sûr, allons !) ca marche aussi.
Bon vous venez de faire un grand pas vers le côté obscur du bonheur. Vous pouvez déjà vous félicitez. Point trop n'en faut je vous vois déjà vous réjouir. N'en oubliez tout de même pas la raison de cet élan soudain de joie. Oui, c'est mieux comme ca... Continuons dès à présent.
Il est désormais primordial de suivre les instructions suivantes à la lettre, afin dans un premier temps de réaliser votre objectif et par ailleurs de ne pas subir une overdose de mélancolie, laquelle pourrait s'avérer chez certains d'entre vous, comme un trou dans la couche d'ozone protectrice du noir extérieur. Ceux-là pourrait dès lors être empreint de nausée de malhitude. Pas cool quand on n'avait pas l'habitude jusque là (un peu comme quand on chope un herpès sur la lèvre, après ca s'en va et ca revient, on sait jamais ni quand ni comment ni pourquoi. C'est un peu le même phénomène avec la malhitude).
Donc. Vous allez procéder avec attention. La première écoute s'effectue en soirée. Le premier titre pour commencer. Uniquement, cela peut parfois suffire. C'est déjà cinq-six minutes, quand même. Pour ceux qui sentiraient un truc bizarre venir les chatouiller dans le ventre au bout d’une-deux minutes seulement, qu’ils continuent, ils sont sur la bonne voie, mais surtout qu’ils ne s’arrêtent pas là. Même si c’est vrai, ca fait vraiment bizarre quand c’est la première fois. Mais n’oubliez pas la raison qui vous a conduit jusque là. Dans tous les cas ce sera à un moment ou à un autre la même chose pour chacun d’entre vous. Le conseil s’applique donc à chacun.
Le premier titre écouté, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Poursuivez donc votre médication. Sauf bien entendu pour ceux qui se serait dèjà rempli de mélancolie. Je ne décris pas ce à quoi cela ressemble, faute de quoi une partie de la découverte et de la mélancolie-même vous seraient enlevées. Vous sentirez par vous-même. Concentrez-vous vous sur votre ventre. Par ventre j’entends de la gorge au pubis, soyons précis. Important tant que j’y pense, oubliez votre tête, dans l’idéal, videz la. Oui je sais, ce n’est pas toujours évident. L’écoute des titres suivants pourra en cela vous aider, car le ventre se remplit quand la tête se vide. Pas de panique donc.
Vous écoutez le second titre, puis les autres s’enchaînent. C’est bien. Pour vous aider n’hésitez pas à vous plonger dans l’obscurité, voire le noir complet (je préconise la pénombre, faîtes le noir en fermant les yeux à la rigueur). Allongez-vous également, c’est une position facilitante.
Le CD terminé, en règle générale, quasiment les trois quarts d’entre vous ont été touchés par la mélancolie. Comment entre être sûr ? Quand cela sera le cas vous ne poserez plus la question. Rassurez-vous donc. La suite s’adresse donc aux 30 pourcents maximum qui n’ont encore rien ressenti. N’insistez pas pour le moment. La patience est de rigueur. Dormez sans crainte, ne vous préoccupez pas de votre bonheur omniprésent réapparu pour certains. Pour les autres la mélancolie a déjà commencé à percer. Le matin suivant, écoutez le CD lors du petit déjeuner. A la rigueur, mettez-le en musique de fond, musique d’ambiance. La mélancolie travaille aussi de la sorte. Pour ceux toujours vierges, réécouter la musique à midi. Si vous ne rentrez pas chez vous pour déjeuner, débrouillez-vous à trouver un appareil permettant d'écouter la musique. Votre ordinateur par exemple. Attention ! N’écoutez pas le CD en présence d’une personne extérieure à la médication, ou qui ne l’aurait pas débutée. Poursuivez en soirée comme lors de la première écoute. A ce niveau, seul un maximum de 7-8 pourcents n’a encore rien ressenti et se voit poursuivre le traitement. Surtout ne vous démotivez pas, vous êtes tout simplement plus heureux que la normale. Et que cela ne vous mette pas en joie, hein on est d’accord. D’autant que la mélancolie est peut-être dèjà en route sans que vous le sachiez encore, il serait dommage de la voir reculer maintenant. Poursuivez la seconde journée comme la première et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez gagnés par cette sensation de malhitude.
Rappel important, car il se peut que pour certains d’entre vous plus d’une semaine soit nécessaire (environ 1 pour mille) : En fonction des spécimens cela peut prendre de quelques notes à quelques écoutes successives et répétées pouvant aller d'un bout de journée (une soirée par exemple) à une voire, pour les intoxiqués de la joie de vivre (et peut-être aussi les durs d'oreille), deux semaines. Dans tous les cas n'abandonnez pas en cours de route vous perdriez alors tout le travail accompli. Le bonheur revient vite vous savez. Ah oui vous savez, je suis bête. Ayez toujours cela en tête.
Enfin, votre objectif atteint, soyez immédiatement fiers d’être parvenus à vos fins. Vous pourrez alors vous réjouir de la plus grande de vos joies et revenir à la mélancolie quand trop de bonheur trop longtemps vous envahira. Eh ! Vous sentez votre bonheur maintenant comme il est différent ? Oui !? Il est plus …, davantage … oui je sais. C’est bien.




Créer un site
Créer un site