BD : Le Manu allemand ?

Il s'appelle Joscha Sauer. Il a pour point commun avec mon ami Manu, de faire des dessins qui par leurs bulles dessinent un sourire sur ton visage. Alors c'est sûr c'est pas Manu, mais il est bon le con ! C'est sûr aussi, il faut comprendre l'allemand, mais je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui peuvent un peu, sinon à quoi ca sert d'apprendre l'allemand à l'école, ... et pour ceux qui ne peuvent pas, il reste les dessins qui parlent parfois d'eux-même, tels des pantomimes.

Pour jouir de Joscha, il faut auparavant avoir lu "la faim du tigre" de mon ami René, Barjavel, ou alors avoir vu un reportage animalier sur les lemmings, ou alors être érudit, ou en dernier recours avoir été soi-même lemming dans un vie antérieure (voire future, mais alors là il faudrait avoir voyagé dans le passé, ne pas en être revenu, s'être réincarné en soi toujours dans ce passé par rapport au présent du départ dans le passé de quand on était encore lemming, enfin bon là ca devient vraiment compliqué mais comme le voyage dans le temps est un des sujets abordé par Joscha, je voulais juste, ok j'arrête ...). Donc ces petits lemmings, qui ressemblent à des hamsters, pour ceux qui veulent visualiser la bête, se reproduisent comme des lapins, comme des lemmings en fait, mais l'exemple du lapin est parlant. Et ils deviennent si nombreux que pour la sauvegarde de l'espèce, certains (le trop) doivent disparaître, c'est-à-dire, arrêter de vivre, de respirer, de forniquer, de se reproduire comme des lapins (des lemmings), sinon ca va pas être possible, hein, bon ! Alors, comme par magie, comme inscrit dans leurs gênes, un certain nombre d'entre eux (pas 2 ou 3,  tout un paquet, comme plusieurs convois d'immigrés qu'on renveuh... qui souhaitent rentrer à la maison) se mettent en route vers la mort qui les attend sagement et assurément au bout de cette étrange (et unique crois-je, mais point érudit ne suis-je) migration. Ils vont marcher des kilomètres et des kilomètres (je ne sais plus combien, je crois des milliers, ah oui quand même, mais bon faut la mériter cette mort pour la survie de l'espèce!) en direction de la mer où ils se jetteront d'une falaise pour être sûr d'y rester, parce que ces petits animaux tout mimi, ils savent bien nager, ils leur faut lors de leur migration, parfois traverser des rivières ! Et donc le Joscha Sauer, ils jouent avec ces petits lemmings qui vont à la mort, comme d'autres vont au travail. Il y a aussi des dinos qui ne savent pas qu'ils vont disparaître, des moutons qui sont un peu cons et qui n'ont pas l'air de flairer le dangereux loup, un pantomime, deux scientifiques qui cherchent à inventer et qui possèdent la machine à voyager dans le temps, des yétis, la mort et son caniche, et bien d'autres encore.
Joscha Sauer a intitulé ses petites bédées "Nicht lustig" (pas rigolo), parce que c'est pas rigolo, même si ca fait beaucoup rire. Et que c'est bon de rire, hein !?

 www.nichtlustig.de (wenn du neugerig bist)

 




Créer un site
Créer un site